Des ateliers collectifs sur-mesure pour booster l’engagement de vos collaborateurs
« Bien vivre c’est avant tout prendre soin de soi »
Estelle dumont
Après avoir débuté ma vie professionnelle dans la vente, j’ai évolué à des fonctions de management et j’ai été confrontée à des problématiques de recrutement et de bien-être au travail. Pour redonner du sens à ma carrière je me suis lancée dans le recrutement et la formation de commerciaux, managers et responsables RH.
Je m’appuie sur des outils tels que le DISC et des techniques d’animation en Funny Learning pour développer les compétences relationnelles et faciliter l’apprentissage.
Convaincue du rôle central de l’humain comme levier de performance et de bien-être au travail, j’ai eu à cœur d’accompagner plus de 3000 personnes aussi bien dans leur transition professionnelle que dans leur montée en compétences….
Aujourd’hui j’ai à cœur d’utiliser l’IKIGAÏ, véritable détonateur de ma nouvelle transition professionnelle, pour vous partager ma conviction profonde : chacun peut révéler le projet professionnel qui sera son moteur quotidien.
Nos champs d’action
Des solutions innovantes pour renforcer vos initiatives et vous apporter des solutions complémentaires dans nos 4 domaines de prédilection.
Les formats de nos interventions peuvent être individuel ou collectif, en présentiel ou en visio.
Et si on tentait l’aventure ensemble pour booster l’engagement de vos collaborateurs ?
Performer durablement dans la vente requiert de l’agilité comportementale.
Manager c’est allier l’atteinte d’un objectif en conciliant les talents, les forces et les limites de chacun.
Concentrer et accompagner le développement pour booster l’engagement.
Révéler, construire et renforcer le potentiel de chacun au service du collectif.
Un atelier autour du DISC, de l’Ikigai et des Accords Toltèques pour encourager le développement personnel et professionnel des collaborateurs… et booster leur engagement !
A l’occasion du séminaire annuel rassemblant les responsables RH de l’ensemble des pays où est implanté le cabinet de conseil Ayming, nous avons partagé et expérimenté autour des sujets suivants :
Une formation visant à prendre conscience de ses propres comportements pour mieux adapter son style de management et désamorcer / gérer les conflits efficacement.
Une formation d’une journée en présentiel à destination de responsables d’équipe au sein du centre logistique.
Echanges et expérimentations autour des thématiques suivantes :
Prendre conscience de notre « programmation » :
Perception / Biais cognitifs / Pensée positive
Identifier les différents types et situations de conflits
Evaluer son comportement et sa communication face au conflit :
Reconnaître les émotions et les comportements associés avec le DISC
Désamorcer un conflit efficacement avec l’assertivité et le DESC